Comment s'inscrire ?

Les inscriptions se font en juin pour permettre, pendant les vacances, d'établir l'emploi du temps, l'ouverture ou la fermeture de classes selon les effectifs et donc de rechercher si besoin un nouveau professeur.

Les inscriptions sont toujours possibles en septembre, mais seulement en fonction des places disponibles. Des listes d'attente peuvent alors être instaurées au cas où des désistements interviendraient, mais les horaires de cours individuels sont alors souvent imposés.

Il est donc vivement conseillé de s'inscrire en juin !


Les horaires des cours collectifs sont fixés par l'école en fonction des disponibilités communiquées par les élèves lors des inscriptions. Il y a des possibilités d'échanges entre élèves quand il y a plusieurs classes de même niveau.

En ce qui concerne les cours d'instruments, chacun convient d'un horaire directement avec le professeur lors de l'Assemblée Générale qui se déroule généralement le 1er jeudi de septembre

C'est également lors de celle-ci que sont visibles les compositions des classes de Formation Musicale (les cours de "solfège").

DEUX MOYENS D'INSCRIPTION
s'offrent à vous selon que vous soyez futur ou ancien élève

1°- Pour les nouveaux venus

Il vous faut venir à la permanence pour vous inscrire :

 le samedi 19 juin 2021 de 10h00 à 12h00, à la Maison des Arts de St-Macaire 


2°- Pour les réinscriptions

Afin de réduire au maximum les files d'attente les jours d'inscription, les personnes désirant se réinscrire et seulement dans ce cas, peuvent nous envoyer leur bulletin d'inscription par mail à l'adresse suivante, uniquement destinée à cet effet :

inscriptions.ecm.sevremoine@gmail.com. 

Cette adresse mail est actuellement inactive et sera opérationnelle en mai-juin 2020 afin de recevoir vos demandes de réinscription. Une date limite vous sera alors communiquée. Après cette date, les demandes de réinscription ne seront plus prioritaires.

Il faudra nous faire parvenir le paiement par la suite en optant pour l'un des moyens suivants :

  • le déposer dans la boite aux lettres de la Maison de la Paix à Montfaucon ou dans celle de la Maison des Arts à St-Macaire
  • le déposer dans l'urne qui sera prévue à cet effet le jour des inscriptions
  • nous le donner le soir de l'Assemblée Générale

Les personnes désirant se déplacer pour se réinscrire peuvent également venir lors de la permanence du mois de juin.

ATTENTIONAncien ou nouvel élève, vous risquez d'être sur liste d'attente en vous inscrivant en septembre.

Les tarifs 2020-2021

Voici le récapitulatif de nos tarifs annuels, applicables pour l'année scolaire 2020-2021 :

Les documents à compléter pour s'inscrire


L'inscription n'est effective qu'après réception :

  • Du bulletin d'inscription signé pour l'engagement annuel,

    Merci de veillez à bien remplir entièrement le bulletin d'inscription, et notamment vos disponibiltés pour les cours collectifs de Formation Musicale (les horaires des cours individuels de Formation Instrumentale sont déternminés directement avec le professeur le soir de l'Assemblée Générale) et le "Droit à l'image"
    Bulletin d'inscription 2021-2022 (à venir)

  • Du réglement de la cotisation annuelle,

    Le paiement se fait en une seule fois par chèque (établi à l'ordre de "Ecole de Musique de Sèvremoine") 
    OU en 10 fois par prélèvement automatique répartis tout au long de l'année (le 5 de chaque mois).
    Si vous optez pour cette solution, vous devez remplir ce mandat de prélèvement et y joindre un RIB :
    Mandat de Prélèvement SEPA

En cas de refus du "Droit à l'image", pour la prise de photos et/ou vidéos en groupe où figure l'élève inscrit, vous devez OBLIGATOIREMENT nous retourner le document ci-après complété et signé, avec une photo récente de l'élève :
Refus droit à l'image
L'acceptation du "Droit à l'image" inclus la diffusion des photos/vidéos sur nos différents supports de communication, à savoir : l'envoi par mail aux autres élèves, notre site internet et notre page Facebook.

Les "Chèques Vacances" et les bons des Comités d'entreprises sont acceptés,
ainsi que les "Pass-Culture" (il faudra nous fournir dans ce cas une attestation CAF de votre quotient familial).


Vous pouvez obtenir une facture si cela vous est nécessaire.